blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

dimanche, novembre 11, 2007

Die Knödels erobern die Blogosphere !

Les Knödels



Les Knödels débarquent sur la blogosphère !

Quesaquo ?

Nous sommes une petite communauté de bloggeuses franco-allemandes qui avons décidé d'investir la toile en ce jour symbolique d'armistice et de début de carnaval...

Notre communauté porte le joli nom de "Knödels", (prononcez "Quneudeul" n'est-ce pas Clairechen ?) en hommage à cette spécialité culinaire autrichienne que l'on trouve aussi en Bavière et en République tchèque.

Les Knödels sont très proches des quenelles lyonnaises et il est d'ailleurs vraisemblable que le mot "quenelle" soit un dérivé de "Knödel". Ils rappellent aussi les gnocchi italiens.

Voilà pour le petit historique.

Mais au fait, comment fabrique-t-on des Knödels ?

Là, il faut aller faire un tour chez mes amies des blogs culinaires, comme par exemple. Et pour savoir avec quel vin déguster ces petites boules fourrées, cliquez par ici

Voilà, je vous ai à peu près tout dit.

Ah non, j'oubliais, si vous souhaitez faire partie de notre communauté n'hésitez pas à nous contacter. Les liens menant vers mes Knödels préférées se trouvent sur votre droite sous le petit logo "Knödel" !!!

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci d'avoir fait aussi bien le point sur la spécialité. Ce qui est bien avec les knödels, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les sauces. :-)

2:29 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Et dans le Nord de l'Allemagne, au dessus du "Weisswurstäquator", les Knödel résident sous l'appellation "Klöße" dans les repas de la saison froide et chez nous traditionnellement pour accompagner le "Schweinebraten" de dimanche.

6:38 PM

 
Blogger ~marion~ said...

Super ! Pour l'instant nous sommes 8 sur 12 à avoir eu le temps de poster ce billet, quelle réussite ! Congratulons-nous, mais oui, tout à fait !! ;)
Et nos histoires corroborent, double réussite et encore une petite tape sur l'épaule ;)

6:42 PM

 
Anonymous Anonyme said...

merci pour l'histoire de Knödel, evidemment, pas seulement la Bavière, aussi Böhmen......

8:06 PM

 
Blogger Barbara, Jochen et Noé said...

mon Chéri il adore les Knödels il va faire sa cure au marché de Noel à Trèves... après le marché de Noel il en fait a la maison et puis il se calme vers février
une Knödel adictive attitude?
Au Luxembourg aussi ils en rafolent

4:21 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'ai un blog, et j'habite en Allemagne depuis fin juillet 2007, mais je n'ai pas encore goûté les "knödel".
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour le nom de mon blog, mais j'ai trouvé ce nom avant même de découvrir le tiens.

5:56 PM

 
Blogger yannick pasquet said...

moi ça me dirait bien d'intégrer votre club très fermé...

10:41 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Pour quelles raisons avez-vous arrêté votre blog ? Vous pourriez vous lancer à l'assaut des "Bredela"( en alsacien) non ?

3:56 PM

 
Anonymous edwige said...

C'est précisement grâce à votre Knödels-Party que je suis arrivé chez toi
!!
C'est une super idée et votre nom m'inspire !! Je suis à strasbourg pas trop loin des knödels non plus !! ;D

J'en profite pour te souhaiter une Bonne Année 2011 sous le signe de ..la gourmandise !!?! ..

9:44 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home