blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mercredi, septembre 19, 2007

Der Fansfriedhof ou le cimetière des supporters


Dimanche dernier a débuté à côté du Stade de football du Club de Hambourg un drôle de chantier : la construction d'un cimetière pour les supporters de ce club de 1ère division.

Ainsi, leur dernière demeure se trouvera-t-elle a quelques encablures seulement de leur stade fétiche...

Il semblerait que ce soit une première du genre en Allemagne et même vraisemblablement en Europe. Un seul précédent existerait en Argentine avec le club argentin de Boca Juniors.

Annoncée depuis un an, la construction a déjà suscité beaucoup d'intérêt avant même les premiers coups de pelle. Selon Monsieur Christian Reichert, un responsable du Club, quinze supporters se sont manifestés, sans même connaître les tarifs.

"Il s'agit d'une aile du cimetière d'Altona, pouvant accueillir 300 à 500 tombes, se situant à une cinquantaine de mètre de la tribune Ouest du stade" a expliqué Monsieur Reichert.

Attention tout de même, "il ne s'agit pas de transformer le cimetière avec des tombes aux couleurs du club ou avec des écharpes et autres marchandises pour supporteurs. On peut cependant imaginer que les obsèques seront célébrées avec un chant de supporters ou que les cercueils portent les armoiries du club", a-t-il souligné en précisant que "le club ne voulait pas gagner d'argent avec cette prestation".

Depuis la création de la Bundesliga en 1962, Hambourg est le seul club à avoir disputé toutes les saisons. Ses supporters sont réputés pour être l'un des publics les plus enthousiasmes et passionnés d'Allemagne.

Il faut effectivement être véritablement passionné pour préférer être enterrer à côté d'un stade de football plutôt que dans le caveau familial...

3 Comments:

Blogger Clairechen said...

Bon, alors moi, je veux un cimetière près de chez Pierre Hermé (si possible avec vue sur la mer).... Donc, Pierre Hermé si vous passez par ici, merci d'ouvrir une boutique en Bretagne avec vue sur la mer! Merci!!

P.S.: Ils sont fous ces Allemands! ;-)

10:28 AM

 
Blogger JvH said...

Mamma mia!!! Et s'ils veulent agrandir le stade dans quelques années?

1:44 PM

 
Blogger Barbara, Jochen et bientôt Noé said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

6:34 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home