blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mercredi, juin 27, 2007

Siebenschläfer


Der Siebenschläfer est le nom que l'on donne à un petit animal qui passe le plus clair de son temps à dormir (le loir) mais aussi le nom que porte le 27 juin.

Le Siebenschläfer est une "Wetterregel", une sorte de dicton météorologique ???.

Le temps qu'il fait ce jour là est, parait-il, celui qu'il fera, grosso modo, pendant les 7 semaines à venir. Cette règle se vérifie, semble-t-il dans 70% des cas.

Le temps n'était aujourd'hui pas magnifique. A Düsseldorf, il n'a pas plu mais le ciel était relativement couvert et les températures plutôt fraîches.

Verdict: soit je m'exile pour l'été, soit je prie pour que la règle ne se vérifie pas cette année.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et bien moi aussi je prie alors, parce que la fin de la 7è semaine sera pile-poil à la moitié de ma semaine de vacances en Allemagne !

Ton site est super !

9:11 PM

 
Blogger Clairechen said...

mouais.... ben je crois que la règle nous dit la vérité.... T'as vu cette pourriture de temps?!!!!!

9:58 AM

 
Blogger Schatz said...

J'ai donc choisi l'exil ! Je pars jeudi même si je ne me fais pas trop d'illusions sur la météo en France...

1:44 PM

 
Blogger Clairechen said...

QUOI???!!! Tu pars??? Euh.... tu me l'avais dis ou pas... (oui, je sais la honte! Ma cervelle est pire qu'une passoire en ce moment!!!!). Alors bon voyage!!! Dis, on se voit quand tu es de retour???

10:25 AM

 
Blogger Schatz said...

Bien sûr que l'on se voit à mon retour.

Je viendrai te tenir compagnie puisque ton Oli sera parti faire son dernier tour du monde en fourgonnette !

8:20 PM

 
Blogger Clairechen said...

Aaaaaah chouette, alors!!!!! ;-D

7:09 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home