blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mardi, juillet 31, 2007

der Igel !



Voilà, après quelques semaines de vacances, je reprends du service à la demande de mes fans en délire avec une petit fait divers qui ne manque pas de piquant !

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, les ébats de deux hérissons ont mis en alerte tout un quartier de Rühen, petite ville du nord de l’Allemagne.

Une habitante de cette petite bourgade a composé le numéro d'urgence de la police pour signaler des "bruits de scie" chez ses voisins.

Une patrouille de police s'est donc déplacée, tous gyrophares allumés, pour finalement constater que les cambrioleurs étaient en réalité...deux hérissons amoureux, dont les ébats bruyants avaient fait craindre à la riveraine un cambriolage.

L'intervention des forces de l'ordre n'a parait-il pas dérangé outre mesure les deux mammifères, qui ont continué leurs ébats sur la pelouse malgré la présence de spectateurs.

Petit conseil donc à ceux qui veulent faire une petite sieste dans leur jardin à l'ombre d'un arbre : vérifiez qu'il n'y ait pas de couple de hérissons dans un périmètre d'au moins 500 mètres !

3 Comments:

Blogger Clairechen said...

OBSÉDÉE!!!!;-D Mais où vas-tu trouver ces anecdotes???! Je suis MDR!

2:19 PM

 
Blogger JvH said...

Je ne savais pas que les hérissons étaient si bruyants!!! Merci pour le vocabulaire allemand très utile, je vais essayer de placer "der Igel" dès que possible!!!

12:55 PM

 
Blogger Schatz said...

Je te souhaite bonne chance pour glisser "der Igel" dans une conversation...

A l'avenir j'essaierai de glisser du vocabulaire un peu plus passe partout ! :)

9:29 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home