blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mardi, avril 17, 2007

Top 10


Il fait bon vivre à Düsseldorf et ce n'est pas seulement moi qui le dit.

Le Cabinet de Conseil MERCER a publié la semaine dernière une étude sur la qualité de vie dans les grandes villes du monde en se basant sur 39 critères politiques, économiques, environnementaux, la sûreté, la santé, l'éducation, les transports et les services publics...

La vie est la meilleure chez nos amis suisses et plus particulièrement à Zurich et Genève.

Zurich chapeaute pour la sixième fois d'affilée ce classement mondial annuel qui passe à la loupe 215 villes.

Objectif avoué par MERCER: «Aider les gouvernements et les grandes entreprises dans l'affectation internationale de leur personnel».

Selon ce classement, Zurich devance de très peu Genève. Viennent ensuite ex-aequo Vancouver et Vienne, suivies par Auckland et Düsseldorf (5ème ex-aequo). Puis Francfort, Munich, Berne (9e) et Sydney.

S'agissant de la France, Paris est la première ville française de ce classement. Elle se positionne à la 33e place (idem qu'en 2006), talonnée par Lyon qui gagne une place, passant de la 37e à la 36e position.

Quand est-ce que je rentre en France ? quand Paris et Lyon figueront dans le top 10...

3 Comments:

Blogger Anne-Marie said...

Zurich mérite largement cette première place. A Noël, c'est un joyau qui brille de mille feux, en été,c'est Zurich-Plage. D'une manière générale, il faut bon vivre en Suisse, seul bémol : les familles ne sont pas assez aidées, ce qui explique peut-être un taux de natalité assez bas.

6:35 PM

 
Anonymous Clairechen said...

C'est vrai que Düsseldorf est une ville avec beaucoup d'avantages.
Sais tu si Nantes était dans le classement?

10:19 AM

 
Blogger Schatz said...

Je ne connais pas Zurick mais Anne-Marie me donne envie d'aller y passer faire un tour.

Quant à Nantes, je ne sais pas si elle est dans le classement de Mercer. Sur leur site, j'ai simplement pu consulter les 50 premières villes et Nantes n'y figure pas.

8:53 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home