blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mardi, mars 20, 2007

Reserviert für Frauen


On trouve très souvent dans les parkings souterrains allemands des places réservées aux femmes enceintes et/ou avec enfants mais aussi des places réservées aux femmes seules.

Certains crient au sexisme mais il faut bien reconnaitre que les parkings souterrains sont souvent relativement peu engageants et que la majorité des agressions qui s'y déroulent ont lieu à l'encontre des femmes.

Ces places permettent donc de rassurer la gent féminine puisqu'un accès immédiat et surveillé vers la sortie est assuré.

Certaines mauvaises langues disent que ces places sont plus larges pour éviter aux femmes d'emboutir les voitures voisines lorsqu'elles se garent.

Au Japon, il existe des trains avec des wagons réservés aux femmes. J'avoue là que j'en comprends beaucoup moins l'utilité...

4 Comments:

Anonymous ClaireM said...

D'après moi elles sont plus larges parce que les femmes se tapent les courses avec les gamins qui ont tendance à ouvrir les portières d'une manière violente. Ca permet de protéger les voitures voisines puisqu'il ne faut surtout pas toucher les voitures garées à côté sous peine de poursuite...
j'ai mauvais esprit?

1:09 PM

 
Anonymous Véronique said...

Dans le même genre, si tu vas sur le site de la ville de Düsseldorf, tu verras qu'il existe un "Frauenstadtplan", un plan de la ville fait pour les femmes.

Quant au Japon, je comprends tout à fait que certaines Japonaises en aient assez d'être tripotées dans les wagons surchargés.

6:40 PM

 
Blogger Schatz said...

Pour répondre à Clairem :

Les allemands et leurs voitures, tout un poème...

Il est vrai qu'il ne vaut mieux pas se risquer à faire du touche- touche en faisant un créneau ou à effleurer la portière voisine en sortant de la voiture. Sinon, vous risquez d'avoir les forces de l'ordre sur le pas de la porte.

On ne plaisante pas avec ces choses là.

Pour répondre à Véronique :

Je suis allée faire un tour sur le site de la ville et ai effectivement vu le "Frauenstadtplan".

D'aucuns diront qu'il a été concu parce que les femmes n'ont, c'est bien connu, pas le sens de l'orientation.

Quant aux japonnaises, je n'avais pas penser à çà mais se font-elles moins tripoter dans les wagons réservées aux femmes ? c'est une autre question.

10:08 PM

 
Anonymous La Gazette de Berlin said...

Sur les femmes, l´allemagne, le féminisme etc...voir le dossier de La Gazette de Berlin :

http://www.lagazettedeberlin.de/dossier_19.0.html

12:16 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home