blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mercredi, avril 18, 2007

Coeur de pierre


Les internautes allemands ne manquent pas d'imagination.

Après les manifestants à louer sur le net, voici SOS Rupture.

Un Berlinois propose, via internet, ses services pour annoncer personnellement aux gens que leur conjoint ou concubin vient de les laisser tomber.

"Ma mission est de vous annoncer que tout est fini", explique simplement Bernd Dressler au quotidien Berliner Morgenpost.

Le coût de la visite : 50 euros, non remboursé par la sécurité sociale...

Ces onze derniers mois, il est, dit-il, intervenu à plus de 200 reprises. Et son emploi du temps est tellement chargé qu'il a dû s'adjoindre les services d'un assistant.

Il reconnait que l'entrevue dure généralement moins de trois minutes, celui ou celle qui reçoit la mauvaise nouvelle étant le plus souvent sous le choc.

Bernd Dressler ajoute, avec une pointe de regret: "On ne m'invite pratiquement jamais à prendre le café après".

Cet homme d'affaires, économiste de formation et ancien courtier d'assurances, propose aussi, à celui qui fait appel à lui, d'aller lui chercher ses affaires personnelles si elles tiennent dans une valise.

Et pour ceux qui en plus d'être lâche ont un hérisson dans leur porte monnaie, Bernd Dressler propose un tarif préférentiel de 19,95 euros pour la formule de rupture par téléphone ou par courriel. (Tant qu'à faire dans la goujaterie, un bon vieux Post-it sur le frigo, c'est rapide et encore moins cher !)

Dressler, qui a plus d'une corde à son arc, a aussi prévu des stages de préparation, à 70 euros l'heure, pour ceux ou celles qui voudraient annoncer eux-mêmes la rupture. Il les aide notamment à rédiger leur "discours de rupture".

Enfin, en parfait businessman, il offre ses services, toujours moyennant finances, à ceux ou celles qui espèrent sauver in extremis leur couple (www.komm-zurück24.de) ou souhaitent se confondre en excuses pour avoir "fauté".

On n'arrête pas le progrès ! Pour les curieux : http://www.trennungsagentur.com/.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais c'est complètement taré ce truc!!! Ils sont foux ces allemands!

1:39 PM

 
Anonymous Anonyme said...

si j'avais su pour mon ex je l'aurais engagé: la valise le coursier et hop débarassée du boulet... les ruptures c'est jamais faciles surtout la mienne je pourrais en faire un livre...larmes cris agressivité et j'en passe... là... t'es tranquille tu l'envois tu changes de serrures et tu changes de numéro...bon c'est un peu lâche mais je peux comprendre l'initiative...
sa petite entreprise connaitra pas la crise!
Bqrbqrq

7:39 AM

 
Blogger JvH said...

C'est dingue, quelle idée!
Je n'aurais jamais le courage de faire un tel boulot, il faut être complètement masochiste, ou bien je-m'en-foutiste!
Les gens sont sous le choc, tu m'étonnes! Non seulement quittés, mais en plus de cette manière!

1:26 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home