blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

vendredi, décembre 07, 2007

Un "compte" de Noël



Une petite histoire totalement insolite révélée par l'agence de presse Reuters...

"Un coiffeur allemand a trouvé dans ses ordures les plans de la salle des coffres d'une succursale berlinoise de la Bundesbank.

Il y a quatre semaines, la banque, située dans l'ancien Berlin-Ouest, rouvrait après des travaux de rénovation qui ont coûté 150 millions d'euros.

Le coiffeur a trouvé des croquis détaillés des dispositifs de sécurité de la banque, dont la localisation des détecteurs de présence, des cages d'escalier, des portes grillagées. Les plans, confidentiels, indiquent également à quelle profondeur se situe la salle des coffres, selon le quotidien à grand tirage Bild.

"Je voulais jeter mes ordures et j'ai remarqué le sac en plastique qui contenait les croquis de l'immeuble", a déclaré au Bild le coiffeur, âgé de 26 ans.

La poubelle en question se trouve dans une arrière-cour d'un immeuble du centre de Berlin.

Une porte-parole de la banque allemande a confirmé les informations du Bild et ajouté que la banque enquêtait pour comprendre comment de tels plans avaient pu se retrouver dans une poubelle. Elle a déclaré qu'elle pensait impossible pour quiconque de pénétrer dans la salle des coffres. "

La Bundesbank pourrait faire un geste et transformer cette petite histoire en un joli conte de Noël en ouvrant un compte avec quelques milliers d'euros à l'intention de ce gentil coiffeur...

7 Comments:

Blogger JvH said...

Pfff, je devrais faire plus souvent les poubelles, moi!

10:20 PM

 
Blogger Clairechen said...

Ah ben, JVH a tout dit!!!! Va falloir que je fasse plus attention à ce qu'il se trouve dans mes déchets!! La Bundesbank a quand même de la chance que ce jeune homme était aussi honnête!

9:31 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Drôle d'histoire en effet!!

En même temps, c'est pas le tout de trouver des plans d'une banque, faut savoir à qui s'adresser pour mettre au point LE plan à la Ocean's Eleven pour choper les millions! ;)

2:39 PM

 
Anonymous Anonyme said...

alors alors je viens aux nouvelles ca va?
le petit est arrive?
bon courage barbara

10:54 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Guten Tag,

futur travailleur allemand, j'aimerai obtenir qqs infos sur la vie pratique en allemagne...
Hélas, je ne trouve pas votre email. Serait il possible d'en discuter ?
Cordialement
(missk@versatile-mag.net)
Miss K

8:54 PM

 
Anonymous Anonyme said...

bonjour,

Bravo pour ce blog... je suis moi même hausfrau depuis que je vis en allemagne (juin 2006) ... et merci pour toutes ces petites anecdoctes ou infos !
A bientôt surement sur le net.
Guillemette

8:36 PM

 
Blogger Mandel said...

Bonjour. Je suis éditeur du journal pour expatriés Le Petit Journal en Allemagne (Berlin, Hambourg et bientôt Düsseldorf) et je cherche des personnes pour réaliser articles et chroniques sur la région en français. Est-ce que cela pourrait vous intéresser?
voir: http://www.lepetitjournal.com/berlin.html
http://www.lepetitjournal.com/hambourg.html

Cordialement,
Cécile Boutelet (berlin@lepetitjournal.com)

4:49 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home