blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

lundi, mai 28, 2007

Pfingstmontag




Le "Pfingstmontag", lundi de Pentecôte, marque le 50ème jour après Pâques.

La venue de « l’Esprit Saint » à Pentecôte est le point de départ du travail missionnaire des disciples de Jésus. La Pentecôte peut donc être considérée comme la naissance de l’Église.

Ici, on ne discute pas le point de savoir si on doit ou non aller travailler, c'est un jour férié. Seuls les bars, restaurants, boulangeries et cinémas restent ouverts ce jour là.

Dans quinze jours (le deuxième dimanche après la Pentecôte) nous fêterons la "Fête-dieu". Le nom allemand de « Fronleichnam » vient de "fron" (Seigneur) et " lichnam" (corps) faisant allusion aux éléments de l’Eucharistie.

Combien de jours fériés en Allemagne ? 9 et en France ? 11...

Dans quel état membre de l'Europe trouve-t-on le plus de jours fériés ? à Chypre, 17. Si vous voulez tout savoir sur le sujet allez faire un tour par .

5 Comments:

Blogger MAD said...

Et la Slovénie alors?

10:00 AM

 
Blogger Schatz said...

autant pour moi Mad, la Slovénie compte en effet 18 jours fériés soit un de plus que Chypre!

6:33 PM

 
Blogger La grande Cam said...

Bonjour je suis nouvelle, et j'aime beaucoup votre blog, ainsi que le titre dans lequel je me reconnais un peu.
Concernant la pentecôte, étant en France, j'ai pu constater que bcp de nos amis français avaient chômé ce jour-là !

En passant du coq à l'âne, je viens d'arriver en Allemagne pour rejoindre mon ami (français aussi) et je suis un peu perdue... si vous avez des conseils, des bons tuyaux... HELP ! :-)

Merci et bonne journée !

4:04 PM

 
Anonymous Anonyme said...

"Combien de jours fériés en Allemagne ? 9 et en France ? 11..."

Erreur! Il ne faut pas généraliser. Les Länder ont une certaine autonomie pour légiférer et le nombre de jours fériés varie entre 9 et 12 selon le Land.

Cordialement
Christa

8:53 PM

 
Blogger Schatz said...

Bienvenue en Allemagne Cam !

En ce qui concerne le nombre de jours fériés, le détail est fait, Land par Land, par wikipédia à l'adresse suivante://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_d'Allemagne.

Pour les conseils et tuyaux sur ta nouvelle vie en Allemagne, n'hésite pas à me demander : ludileblanc@yahoo.fr

A bientôt

3:03 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home