blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

vendredi, février 09, 2007

Grosszügigkeit II

Une dépêche AFP nous apprend que Mercredi, dans la bourgade de Hann, près de Düsseldorf, une femme a trouvé un sac de toile contenant la modique somme de 16.500 euros en liquide.

Elle s'est alors immédiatement rendue à la Police (et non à la banque !) pour remettre l'intégralité de sa découverte.

L'heureux propriétaire de ce joli pactole, qui s'était lui aussi manifesté auprès de la Police, a promis d'offrir une généreuse récompense à cette honnête dame.

Tout est bien qui finit bien, même si l'histoire ne dit pas d'où provenait cet argent ni pourquoi son propriétaire l'avait glisser dans un sac de toile qu'il a ensuite perdu !

Il ne faut pas perdre de vue que les allemands utilisent beaucoup d'argent liquide. Les chèques sont payants (de l'ordre de 50 centimes par chèque) et les cartes bancaires peu usitées (beaucoup moins qu'en France).

Pour les allemands, payer en liquide permet de suivre l'évolution de leur budget au plus près...

2 Comments:

Blogger cyril said...

D'ailleurs il me semble que ce sont les Allemands qui ont insisté pour que la BCE crée des coupures de 500 euros (ce qui est quand même énormissime, surtout quand cela représente plus que le salaire mensuel moyen de certains états membres...) : genre ton patron te paie avec 1 seul billet, et encore tu dois lui rendre la monnaie !

1:45 PM

 
Blogger Schatz said...

Exact. D'ailleurs, en 2007, seule la BCN allemande a prévu d'organiser la production de billets de 500 euros : 190 millions de billets de 500 euros ! Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'en voir passer un ou deux...

11:59 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home