blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

lundi, janvier 08, 2007

Dreikönigsfest


Samedi soir, coup de sonnette...

J'ouvre. Trois jeunes garçons déguisés en rois mages et trois autres portant «l'étoile» de Bethléem commencent à chanter.

J'avais complètement oublié que le 6 janvier est le jour de l'épiphanie et que les allemands fêtent la présentation de Jésus aux Rois mages.

La tradition veut qu'en Allemagne, les enfants déguisés en Rois mages, fassent du porte à porte pour bénir les maisons.

Ils écrivent les lettres C + M + B sur le mur à côté de la porte : "Christus Mansionem Benedicat" (Le Christ bénit ta maison.).

Je peux donc résilier l'assurance multirisque habitation, Dieu nous bénit...

2 Comments:

Blogger Severine said...

Salut!
Bonne année à toi aussi.
Pour les résolutions, si c´est le point belle-mère, il me faudrait plus que de la bonne volonté...
Sinon, j´apprends toujours des trucs sur ton blog, exemple: j´ai toujours cru que le C*M*B au-dessus de ma porte, ça voulait dire: Casper-Melchior-Balthazar.... La signature des rois quoi!
J´aurai du me renseigner...Maintenant, c´est chose faite! Heureusement que j´ai pas écrit de poste là-dessus....

10:12 AM

 
Blogger Schatz said...

Mais tu as raison ! J'ai aussi lu que les initiales pouvaient aussi faire référence à celles des trois rois mages...

11:50 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home