blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

jeudi, novembre 30, 2006

Hibernation


L'Allemagne connait beaucoup de difficultés en ce moment.

Il n'y a pas assez de Pères Noël et voilà que la météo trop clémente empêche les animaux d'hiberner.

Dans une dépêche AFP datée du mardi 28 novembre dernier, on pouvait lire :

"Les oiseaux migrateurs ne partent pas vers le sud et les grenouilles ne se mettent pas en hibernation en raison des températures particulièrement douces pour un mois de novembre en Allemagne, ont indiqué des experts.

Les oiseaux migrateurs comme les grues n'ont "aucune envie" de partir vers les régions plus chaudes du sud car ils trouvent encore de la nourriture dans les champs de maïs, a expliqué Peter Schütz de l'Office de Rhénanie-du-nord/Westphalie pour l'Ecologie. "C'est pourquoi ils ne partiront qu'en janvier ou même pas du tout", a-t-il ajouté.

D'autres animaux comme les grenouilles ou les chauves-souris ne peuvent pas entamer leur hibernation en raison des températures élevées pour la saison.

"Les animaux subissent un stress", ils sont actifs et ne trouvent pas le sommeil, a ajouté l'expert, en prévenant qu'en cas d'apparition soudaine du froid, les animaux pourraient être menacés car ils n'auront pas constitué suffisamment de réserves de graisse.

Dans le sud de l'Allemagne un record de douceur a été enregistré samedi pour cette fin d'automne en Bavière avec 21,9 degrés celsius. Les températures relevées en septembre, octobre et novembre 2006 ont été de trois degrés supérieures à la moyenne, a souligné Roland Reiter, du service météorologique Meteomedia."

Je voudrais rassurer tout le monde.

Ce matin, tout est rentré dans l'ordre, le thermomètre affichait à peine 3 °C.

Les chauves souris, grenouilles et autres mammifères vont pouvoir hiberner tranquillement et si les températures ne remontent pas, je crois que je ne vais pas tarder à en faire autant.

1 Comments:

Blogger binsky18 said...

Ist auch hier kalt und deprimierend. Wir sollen 10-15 cm Schnee heute Abend in Chicago bekommen :-(

12:14 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home