blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mardi, novembre 14, 2006

Coup fumant




L'Allemagne est un véritable paradis pour les fumeurs qui n'ont pas besoin de chercher un bureau de tabac pendant des heures ou de se soucier des horaires d'ouverture : des distributeurs automatiques sont partout et l'on peut fumer presque n'importe où.

Contrairement aux autres Etats membres de l'UE, l'Allemagne est dotée d'une législation très peu restrictive en matière de tabac.

En 2002, elle a adopté des limitations au droit de fumer sur les lieux de travail. Les employeurs ont du prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs salariés contre les risques du tabagisme passif. Mais cette interdiction ne s'appliquait et ne s'applique toujours pas dans les restaurants, bars et autres lieux de travail qui sont ouverts au public.

De même, il n'est pas interdit de fumer dans les transports, les établissements scolaires, ou les bâtiments gouvernementaux.

Les députés allemands viennent cependant de faire un coup fumant pour les cigarettiers et la Presse puisqu'ils ont voté une loi interdisant totalement la publicité pour le tabac.

L'Allemagne s'est ainsi enfin ralliée à la règle en vigueur depuis le 31 juillet 2005 dans toute l'UE.

Sont concernées les publicités à la télévision, à la radio, dans la presse écrite, sur Internet et à l'occasion de manifestations sportives. Faut-il comprendre que les pubs ventant les mérites du tabac sur les abris-bus et autres panneaux publicitaires seront encore possibles ?

La position allemande évolue progressivement.

La "grande coalition" au pouvoir étudie ainsi une interdiction de fumer dans les lieux publics et le gouvernement pourrait aussi interdire prochainement la vente de cigarettes aux moins de 18 ans, contre 16 actuellement.

Rappelons qu'ici plus de 110 000 personnes meurent chaque année des méfaits du tabac contre près de 60 000 en France. Ca devrait faire réfléchir...

1 Comments:

Blogger binsky18 said...

Hallo! Ich habe dein Blog durch ein Link von Francks gesehen. Es ist super :) (J'aime ta blog? Peut-etre? J'oublie tout de Francais?)

Et ou sont les Fotos de Jeanne? Je manque a ma Petite Krank!

Bisous,
Robin

10:16 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home