blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mercredi, décembre 27, 2006

Il est né le divin enfant ...


Les futures mères allemandes ne pensent actuellement qu'à une chose : retarder leur accouchement jusqu'au 1er janvier, jour de l'entrée en vigueur d'un généreux programme d'aide gouvernemental.

Face à la chute du taux de natalité, le gouvernement allemand a fait voter, en septembre dernier, une loi pour encourager les naissances.

Le texte, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2007, offre aux parents qui prendront des congés pour s'occuper des nouveaux-nés, les deux tiers de leur salaire net mensuel, une prime plafonnée à 1.800 euros pendant douze mois. Si l'autre parent prend deux mois de congés supplémentaires, la prime est étendue à 14 mois.

"Nous nous attendons à un grand rush le 1er janvier et tout notre personnel sera disponible", a déclaré Klaus Vetter, médecin en chef d'un hôpital de Berlin.

Les médias allemands regorgent de conseils de médecins et de sages-femmes pour permettre de retarder l'accouchement : éviter le vin rouge, le stress ainsi que l'activité physique et sexuelle... Rien que cela !

L'évêque de Berlin, Wolfgang Huber, a appelé le gouvernement à faire un geste à l'occasion de Noël en avançant au 24 décembre le jour de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi. "Ce serait un acte contre la rigidité administrative et dans l'esprit de Noël", a-t-il déclaré au journal Berliner Morgenpost.

Allez Mesdames, tenez bon, vous y êtes presque !