blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mardi, novembre 07, 2006

Après le Kindergarten, le Männergarten

Les allemandes connaissent un véritable casse-tête lorsqu'elles veulent faire garder leurs chérubins. Les structures sont quasi inexistentes ou alors prises d'assaut et les places en crèche, "kindergarten", sont une denrée rare.

Un bar de Hambourg a pensé les aider en créant une garderie.

Rien d'extraordinaire à première vue si ce n'est que cette garderie n'est pas destinée aux petits allemands mais à leurs papas...

Non, vous ne rêvez pas, ce bar situé dans un centre commercial a ouvert une "garderie" pour les hommes qui n'aiment pas le shopping.

Le principe est simple : toutes les femmes qui ont un mari allergique au shopping peuvent le laisser entre de bonnes mains pendant qu'elles vont faire leurs courses.

Pour la somme de 10 euros, le mari en question se voit remettre un petit badge, offrir deux bières et un repas chaud. Il peut en outre regarder des matchs de football à la télé, participer aux activités bricolages ou à des courses de voitures téléguidées pour patienter et attendre que sa femme vienne le rechercher.


Fini lèche-vitrine avec un mari qui traine des pieds, Alexander Stein a trouvé LA solution.

Le patron du "Nox Bar" explique que l'idée lui est venue en observant un couple qui se chamaillait tous les samedis dans son établissement après avoir fait les magasins.

Son "Nox bar", un lieu branché ouvert toute la semaine, se transforme donc le samedi en "Männergarten" (jardins pour hommes), allusion aux "Kindergarten" (jardins pour enfants), les crèches allemandes.

Voilà donc au moins un problème de résolu pour ces dames mais cela ne nous dit pas ce qu'elles font de leurs chérubins !

3 Comments:

Blogger MAD said...

Y a-t'il une liste d'attente pour les inscriptions, car je suis vivement intéressée?

Mon mari est vacciné contre à peu près tout et est très sociable.

Il n'embêterais pas ces futurs petits camarades, je le garantis.

10:19 PM

 
Blogger Schatz said...

Je te réserve une place Mad !!! Bruno et Franck pourront y aller ensemble.

2:14 PM

 
Anonymous cyril said...

Mmmm, il faut quand même être sûr de soi pour laisser son mari entre les mains d'une maîtresse (fut-elle d'école)...

1:42 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home