blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

vendredi, octobre 27, 2006

Nationalité allemande pour BB ?

Brigitte BARDOT ne va peut être pas tarder à demander la nationalité allemande. La récente décision du Parlement allemand prise en faveur de l'interdiction de l'importation des produits de phoques devrait peut être l'y pousser.

Le marché allemand est ainsi fermé au commerce des phoques et l'Allemagne indique clairement au gouvernement canadien qu'elle ne souhaite rien recevoir de leur chasse commerciale des phoques où 1,25 million de phoques ont été tués ces cinq dernières année (ce qui en fait la plus grande chasse de mammifères marins au monde.)

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW : International Fund for Animal Welfare) avait mené campagne pour obtenir une interdiction nationale en Allemagne et continue son combat au niveau mondial pour protéger les phoques. Aidé en cela par notre Brigitte nationale.

L'interdiction du commerce des phoques en Allemagne intervient à peine un mois après que le Parlement européen ait voté une résolution en faveur de l'interdiction du commerce des produits de phoques dans l'UE.

La motion du parlement allemand demande au gouvernement d'oeuvrer en vue d'une interdiction européenne et de mettre en place un embargo provisoire en Allemagne jusqu'à ce que l'interdiction soit adoptée au niveau de l'UE.

L'Allemagne, qui va occuper la présidence de l'UE au 1er semestre 2007, devrait tirer partie de sa présidence pour préconiser une interdiction des produits de phoques dans toute l'Europe.

La communauté internationale a dénoncé la chasse au phoque canadienne et a réagi par d'autres interdictions du commerce des phoques. Plusieurs pays, tels que les Etats-Unis, le Mexique, la Croatie et l'Italie, ont déjà mis en place des interdictions nationales, et ils vont bientôt être suivis par la Belgique et les Pays-Bas.

Quant à la France ?
Elle interdit la production et le commerce de fourrures provenant de chiens et de chats. C'est déjà bien, non ?