blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

lundi, octobre 23, 2006

Tschüss Schumi


L'allemagne s'est réveillée morose.

Hier, son champion a fait son dernier tour de piste et fini au pied du podium.

Ce matin, dans une lettre publiée par le journal à grand tirage Bild, Angela Merkel rend hommage à Michael Schumacher, «l'un des très grands du sport allemand».

La chancelière allemande ne tarit pas d'éloges.

Le septuple champion du monde de Formule 1 a, selon elle, «insufflé un peu de génie» dans sa discipline.

Elle poursuit : «Vous êtes sur la liste des très grands du sport allemand, avec Max Schmeling (premier boxeur européen sacré champion du monde des poids lourds juin 1930 à juin 1932). et Fritz Walter (footballeur allemand très populaire ayant remporté la coupe du monde football en 1954), avec Franz Beckenbauer, Boris Becker et Steffi Graf (vous devez savoir qui sont les trois derniers sauf si vous êtes restés enfermés dans un placard ces 20 dernières années mais là je ne peux pas faire grandchose pour vous !)».

«Les vertus toutes allemandes, l'assiduité, la préparation méticuleuse et surtout la volonté d'y arriver» , sont également saluées par la chancelière.

Angela a du oublier qu'en 1997, Schumi avait tenté de pousser Jacques Villeneuve hors de la piste dans le dernier GP de la saison, et qu'au Grand Prix de Monaco cette année, il a délibérément calé pour empêcher Fernando Alonso de réaliser le meilleur temps des qualifications...


1 Comments:

Blogger Topi said...

Perso, je suis pas très déçu qu'il s'en aille, il avait également un tempérament égocentrique et narcissique que j'aimais pas du tout...

(non, je ne m'intéresse pas à la F1)

1:35 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home