blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

lundi, octobre 23, 2006

Die Suppe

Etant répertoriée dans la catégorie "cuisine" de Libstat.com, il faut que je vous donne une ou deux recettes pour rester dans cette catégorie et ne pas finir au rayon "bricolage"...

Halloween approchant et les citrouilles et autres potirons fleurissant sur les étales, je vous propose une petite recette de soupe au potiron, testée par mes soins.

C'est rapide, pas cher et vraiment bon. Que demande le peuple ?

Pour 4 personnes :

- 500 g de chair de portiron

- 0,5 l de lait demi-écrémé

- 2 ou 3 morceaux de sucre

- 2 biscottes ou deux tranches de pain de mie grillées

- une pincée de sel


1) Vous extirpez la pulpe du potiron en retirant les graines, la partie fibreuse et l'écorce.

2) Vous coupez la pulpe en dés et la mettez cuire dans une casserole d'eau salée, feu moyen pendant 10 minutes.

3) Vous égouttez le tout et écrasez la pulpe à la fourchette.

4) Vous versez dans une casserole, le lait, la pulpe écrasée, les morceaux de sucre et les biscottes en morceaux et vous faîtes chauffer pendant 15 minutes à feu doux.

5) Vous mixez le tout et c'est fini !!!

4 Comments:

Blogger F. H. said...

euh je confirme, c´est vraiment bon

5:53 PM

 
Blogger MAD said...

Une variante: sans lait, avec une patate, un poireau, une pointe de crème et du gingembre.

11:50 AM

 
Blogger Schatz said...

Danke schön MAD. Ich werde probieren !

9:20 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Moi, aussi je confirme que la soupe est très bonne. Surtout après le sandwich chaud au fromage de Monsieur H.

7:51 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home