blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mercredi, octobre 18, 2006

Aux petits oignons


Je ne vous apprends rien si je vous dis que les allemands sont friands de saucisses, "Wurst" en VO.

Vous connaissez peut être moins leur goût prononcé pour les cornichons.

Ceux d'entre vous qui ont vu "Good Bye Lenin" se souviennent d'Alex cherchant désespérément pour sa mère un bocal de cornichons "Spreewald", les cornichons cultes de l'ex RDA poussant dans les sols fertiles le long de la Spree.

Figurez-vous que les allemands sont tellement dingues de cornichons qu'ils ont décidé de les commercialiser individuellement, en boite, avec juste un pique pour l'extraire de la canette.

On peut trouver tout ça dans les supermarchés "Kaiser" pour la modique somme de 1 euro.

Remarquez, chez les Tziganes, on enterre bien les défunts en buvant de la vodka et en déposant sur la tombe du mort un verre de vodka, un cornichon Malossol et sa photo (du défunt, pas du cornichon).

2 Comments:

Blogger Topi said...

Je ne me suis pas égaré, je ne suis pas un ami qui vient parce qu'il est au courant de l'existence de ce blog, et je n'aime pas du tout Desperate Housewive... zut. Je fais quoi ?

Bon, je laisse quand même un commentaire, peut-être parce que je suis curieux et que tu t'es toi-même égarée sur mon blog, juste pour te remercier de ton avis, et je crois que je repasserai relire tes sujets assez intéressants sur tout ce qui est allemand - que j'étudie, plus ou moins, on va dire -, parce que c'est écrit d'une manière que j'adore. Si, si, vraiment.

Et là, je serai même tenté de mettre un smiley : :D.

Oups.

10:35 PM

 
Blogger MAD said...

Ma foi, je les goûterais bien, ces cornichons en cannette.....

11:59 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home