blog d'une fille un peu tarte qui fait des tourtes

mercredi, octobre 04, 2006

"Desperate Hausfrau" gegen "Desperate Housewife"

Etre une "Desperate Hausfrau" n'a finalement pas grandchose à voir avec une "Desperate Housewife".

Je n'habite pas une maison de 25 pièces sur Wisteria Lane, je n'ai pas de femme de ménage vietnamienne, je ne roule pas en décapotable, je ne m'habille pas en Prada, aucun plombier sexy n'habite en face de chez moi et je ne couche pas avec mon jardinier (je n'en ai pas, ce qui me facilite grandement la tache) ...

Mon univers c'est plutôt la Chlodwigstrasse, le Volksgarten, le tramway, le Kaufhauf, la Volkshochschule.

Les plus perspicaces d'entre vous auront donc compris que je n'habite pas de l'autre côté de l'Atlantique mais du Rhin.

Aussi, vais-je essayer de vous relater, dans les billets à venir, quelques anecdotes croustillantes (ou pas) de ma vie de "Desperate Haufrau" outre-Rhin.

Pour ceux qui sont plus intéressés par les coalitions Rot-Rot, Schwarz-Rot, Grün-Blau... je vous conseille plutôt d'aller par là.

Pour ceux qui attendent désepéremment la recette de la pate à tarte, soyez patients, ça viendra.